Page interactive. Annonces

Cette page n’est pas un forum. Elle permet de poser une question, d’exprimer un avis ou de poster une annonce de manifestation (colloque, journée d’étude, université d’été…) intéressant directement la SFP. Elle est modérée par l’administrateur : votre texte apparaîtra après validation. Aucune annonce de publication n’est acceptée.

Le formulaire de dépôt des messages se trouve ci-dessous, après les messages publiés. Pour les messages particuliers, merci d’utiliser le formulaire de contact.

Merci de votre compréhension.

4 messages sur “Page interactive. Annonces

  1. 19e édition des Journées de la solidarité humaine
    – Organisé par la Fondation Ostad Elahi, en partenariat avec Sciences Humaines et Le Monde des religions.
    – Colloque : La fin de la souffrance ? 19è édition de la Journée de solidarité humaine
    – Date : Le 25 septembre 2021 de 14h à 18h
    – Lieu : Fondation Simone et Cino del Duca – Institut de France
    10, rue Alfred-de-Vigny, 75008 Paris
    – Inscription gratuite (afin de respecter les contraintes sanitaires, la salle accueillera seulement 50 personnes -pass sanitaire et pièce d’identité à l’entrée et port du masque obligatoire-
    Le colloque sera également diffusé en livestream.
    -Pour en savoir plus : https://www.fondationostadelahi.fr/colloques/journee-de-la-solidarite-humaine/2021-la-fin-de-la-souffrance/

    Répondre
  2. Musique de l'âme : 18e édition de la Journée de la solidarité humaine
    Un colloque placé sous l’égide de l’Académie des Sciences morales et politiques et en partenariat avec Le Monde des Religions, qui se tiendra le samedi 28 septembre 2019 à la Fondation del Duca – Institut de France. avec des interventions de :
    • Marianne Massin,
    • Brigitte François-Sappey,
    • Jean During,
    • Raphaël Imbert,
    Pour en savoir plus : https://www.fondationostadelahi.fr/colloques/journee-de-la-solidarite-humaine/2019-musiques-de-l-ame/

    Répondre
  3. Vladimir Jankélévitch
    (Je re-poste un message publié sur l’ancien site le 9 septembre 2015 – peu de temps avant le passage au nouveau site -, de la part de Marc Henriot. CK)

    Je m’étonne que la pensée de Vladimir Jankélévitch reste si peu commentée … ce « presque rien » fut pourtant une précieuse aide durant mes années à la Sorbonne, dans les années 1970!
    cordialement,
    marc henriot, ancien élève de V.J

    Répondre

Laisser un message

Je suis humain et je le prouve * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.